Get it on Google Play

Get it on the App Store

Avertissement: To enhance the user experience on this site we use cookies.
Aller au contenu

Les services Ortel s'arrêteront bientôt

Suite à l'acquisition d’Ortel Mobile SA par Lycamobile en Mars 2017, Ortel cessera bientôt d'être opérationnel en Belgique. La possibilité pour les clients de recharger leur crédit d'appel prépayé ne sera plus disponible après le 31 janvier 2018. Les produits et services Ortel ne seront plus disponibles en Belgique après le 31 Mars 2018 et les cartes SIM Ortel expireront à cette date.

Pour ne perdre aucun crédit ou offre actuellement activé sur votre carte SIM Ortel, Lycamobile vous invite à passer tout simplement à Lycamobile Belgium, le plus grand opérateur mobile virtuel de la Belgique.

Sans frais supplémentaires, Lycamobile Belgium transféra l’offre actuel et le crédit de votre carte SIM Ortel, à votre nouvelle carte SIM Lycamobile.

En rejoignant le réseau Lycamobile en Belgique, vous ferez partie du plus grand opérateur de téléphonie mobile virtuel au monde, opérant actuellement dans 23 pays. Rejoindre ce réseau vous permettra de profiter d'un large éventail de produits et avantages du réseau qui vous permettront de bénéficier des tarifs bas locaux en itinérance dans n'importe des pays dans lesquels Lycamobile opère.

Passer à Lycamobile Belgique est facile. Vous pouvez le faire directement depuis votre téléphone mobile, dans l'un de nos nombreux point de vente, ou en appelant le service clientèle, ou en ligne.

Nous sommes impatients de vous accueillir au réseau mondial de Lycamobile.

Il est simple de transférer votre numéro Ortel à Lycamobile. Vous pouvez le faire directement à partir de votre téléphone mobile, dans l'un de nos nombreux points de vente, en appelant le service clientèle, ou en ligne.
Suivez simplement les étapes faciles ci-dessous.

Directement depuis votre téléphone mobile:

  1. Commandez une carte SIM Lycamobile en ligne et enregistrez-la au point de vente le plus proche ou collectez une Carte SIM en magasin.
  2. Insérez votre carte SIM Lycamobile, composez *123* suivi de votre numéro Ortel, puis # (par exemple *123*3212345678#).
  3. Réinsérez votre carte SIM Ortel dans votre téléphone. Un SMS avec votre code PIN temporaire à quatre chiffres sera envoyé à votre numéro Ortel.
  4. Réinsérer votre carte SIM Lycamobile, composez le *121* suivi de votre numéro Ortel et *, votre temporaire PIN à quatre chiffres suivi de # (par exemple, *121*3287654321*0000 #). Cela va démarrer le processus de transfert.

À l'un de nos points de vente ou magasin :

  1. Commandez une carte SIM Lycamobile en ligne et apportez-la au point de vente le plus proche pour l’enregistrer ou récupérez-la en magasin.
  2. Le vendeur enregistrera votre nouvelle carte SIM Lycamobile et demandera que votre code PIN temporaire à quatre chiffres soit envoyé à votre numéro Ortel.
  3. Fournissez votre PIN temporaire à quatre chiffres, votre numéro Ortel et votre numéro carte SIM Ortel au vendeur, qui commencera le processus de transfert.

Par le service client :

  1. Commandez une carte SIM Lycamobile en ligne et apportez-la au point de vente le plus proche pour l’enregistrer ou récupérez-la en magasin.
  2. Appelez le service clientèle le *1976* à partir de votre nouvelle carte SIM Lycamobile (sans frais) ou composez le 0800 49 811 depuis un autre téléphone (des frais peuvent s'appliquer). L'agent du service clientèle vous demandera votre numéro Ortel, votre numéro carte SIM Ortel et votre nouveau numéro Lycamobile.
  3. L'agent du service clientèle enverra votre PIN temporaire à quatre chiffres à votre numéro Ortel. Vous devrez ensuite confirmer ce code PIN temporaire à quatre chiffres a l'agent du service clientèle, qui commencera le processus de transfert.

En ligne :

  1. Connectez-vous à votre compte My Lycamobile ou visitez notre page dédiée www.lycamobile.be/ortel-clients.
  2. Entrez votre numéro Ortel et votre numéro carte SIM Ortel, puis cliquez sur Obtenir le code PIN pour recevoir votre code PIN temporaire à six chiffres, qui sera envoyé à votre numéro Ortel.
  3. Entrez votre code PIN temporaire à six chiffres sur la page, cliquez sur Valider, puis entrez votre numéro Lycamobile et votre numéro ICCID Lycamobile.
  4. Cliquez sur Soumettre et le processus de transfert commencera.

S'il vous plaît noter qu'une fois Lycamobile Belgique a reçu votre demande, il peut prendre jusqu'à 24 heures pour transférer votre numéro, mais vous pouvez toujours passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des sms, et utiliser la DATA sur votre numéro temporaire Lycamobile, jusqu'à ce que votre transfert soit terminé.

1. Pourquoi Ortel cesse ses opérations?

En Mars 2017, Lycamobile a acquis Ortel Mobile NV auprès du fournisseur de télécommunications Telenet Group BVBA. En conséquence, Ortel cessera bientôt d'être opérationnel et toutes les cartes SIM mobiles Ortel expireront. Nous vous contactons pour vous informer qu'Ortel cessera bientôt de fonctionner et de vous offrir la possibilité de passer à une Lycamobile, en conservant votre numéro de téléphone actuel, votre crédit et vos plans, gratuitement.

2. J'ai un crédit et des offres / produits spéciaux sur ma carte SIM Ortel; que va-t-il arriver?

Si vous optez pour une carte SIM Lycamobile, nous transférons le crédit et les produits que vous avez actuellement (au moment du transfert) sur votre nouvelle carte SIM Lycamobile, vous assurant ainsi de ne perdre aucun argent ou avantage.

3. Est-ce que je pourrai conserver mon numéro de téléphone Ortel Mobile lorsque je procède au transfert?

Oui. Lorsque vous passez à Lycamobile, tous vos détails, y compris le crédit, les produits et le numéro de téléphone seront transférés.

4. Comment transférer mon numéro Ortel à Lycamobile?

C'est simple. Commandez une carte SIM Lycamobile en ligne et enregistrez-la au point de vente le plus proche ou collectez-en une en magasin. Une fois que vous avez votre nouvelle carte SIM Lycamobile, le processus de transfert peut être effectué directement sur votre téléphone mobile, au point de vente Lycamobile le plus proche, via le service clientèle (composez le 1976) ou en ligne sur My Lycamobile. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Guide de l'utilisateur (ci-dessus).

5. Puis-je commander une carte SIM Lycamobile auprès des revendeurs ?

Vous pouvez commander une carte SIM Lycamobile en ligne et l'apporter à votre point de vente le plus proche ou collectez-une en magasin. Pour trouver l'agent Lycamobile agréé ou le point de vente officiel le plus proche, vous pouvez utiliser la fonction "Localisateur de magasins" sur le site: http://www.lycamobile.be/fr/resellers

6. Quelles informations ai-je besoin pour transférer mon numéro Ortel à Lycamobile?

Tout ce dont vous avez besoin est votre numéro d’appel Ortel, votre numéro carte SIM Ortel et votre nouveau numéro Lycamobile, qui se trouve sur le pack SIM ou en composant *101# depuis votre carte SIM Lycamobile.

7. Qu'est-ce qu'un code PIN ?

It is a four-digit password sent as an SMS to authenticate the user to transfer your number. Remember, your Ortel SIM card must be in a device and switched ON for the SMS to deliver.

8. Qu'arrive-t-il à mon crédit lorsque je transfère mon numéro sur Lycamobile ?

Votre solde exact sera transféré à Lycamobile une fois le processus de transfert terminé. Vous ne perdrez aucun crédit ou produit activé sur votre carte SIM Ortel. Nous convertirons vos offres Ortel actuelles en produits Lycamobile similaires pendant la durée de l'offre Ortel à laquelle vous êtes actuellement abonné, ou si vous êtes sur un tarif payant a fur et mesure, jusqu'à ce que vous ayez épuisé votre crédit restant sans frais supplémentaires.

9. Qu'arrive-t-il à mon forfait lorsque je transfère mon numéro sur Lycamobile ?

Votre forfait sera transféré à Lycamobile. Le nom de l'offre sera différent, mais le crédit sera le même et expirera selon votre date d'expiration du forfait Ortel d'origine.

10. Est-ce que j'aurai toujours des appels gratuits vers les numéros Ortel?

Oui. Vous pouvez toujours profiter des appels gratuits lorsque vous transférez votre numéro sur Lycamobile. De plus, en tant que client Lycamobile, vous pourrez également profiter des appels gratuits vers d'autres numéros Lycamobile.

11. Combien de temps faut-il pour porter d'une carte SIM Ortel à une carte SIM Lycamobile?

Une fois que nous avons reçu votre demande, il faut généralement environ 24 heures pour transférer votre numéro. Vous pouvez toujours passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS et utiliser du Data sur votre numéro Lycamobile temporaire.

12. J'ai oublié mon ICCID Ortel, comment le trouver?

Votre numéro carte SIM Ortel est affiché sur la carte SIM présente dans votre pack de démarrage. Si vous ne trouvez pas votre numéro carte SIM Ortel, veuillez contacter notre équipe service clientèle en 1976 (gratuitement) depuis votre carte SIM Ortel ou appelez le +32 (0) 78 050 010 depuis un autre téléphone (des frais peuvent s'appliquer).

13. Dois-je passer à une carte SIM Lycamobile?

Non, vous avez le droit de passer à n'importe quel opérateur que vous souhaitez. Cependant, contrairement à d'autres opérateurs, Lycamobile s'engage à transférer le crédit et les produits de tous les clients Ortel.

14. Quels sont les avantages de passer à Lycamobile?

Le passage à Lycamobile présente de nombreux avantages. En tant que client Ortel, vous conserverez gratuitement votre numéro de téléphone, votre crédit et vos produits. Si vous transférer, vous recevrez 20EUR de crédit gratuitement à utiliser vers les appels nationaux et SMS pendant 30 jours si vous transférer avant le 31 Janvier 2018.

15. Dans combien de pays opère Lycamobile?

Lycamobile est disponible en: Autriche, Belgique, Danemark, France, Allemagne, Irlande, Italie, Macédoine, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Espagne, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Ukraine, Hong Kong, Tunisie, USA et Australie.

16. Mes données sont-elles protégées?

Toutes les données collectées par Lycamobile sont protégées par la loi sur la protection des données personnelles.